donalD andrus

ExPOSITIONS

17 mai au 16 juin 2019
6 avril au 29 avril 2018

Oeuvres
Voir C.V.

SARDONYX, 2016, mixed mediums on canvas, Triptycvh: Total Dim: 48%22 x 108%22 (121.9 x 274.2  cm).jpg

Dans mon art, je m’intéresse à la matérialité et aux techniques picturales de sorte qu’ils deviennent une métaphore d’idées et d’émotions, ainsi qu’une voie de sublimation de contenu.


Mes œuvres concernent l’expérience sensorielle de principes abstraites. Je souhaite que le spectateur soit engagé le plus intimement possible avec les tableaux par le biais de divers effets formels employés, c’est-à-dire à travers la réflexion, l’absorption, la répétition et à travers un souci pour la Beauté.

à propos de l’artiste

Donald Andrus est un artiste contemporain formé auprès de Charles Comfort, Jack Nichols et Aba Bayefsky des Canadian War Artists ainsi que de l’artiste américain Charles Morey, à l’Université de Toronto de 1959 à 1963. Donald Andrus compte plus d’une vingtaine d’expositions solo à son actif dans plusieurs villes canadiennes et ses œuvres ont été présentées dans des expositions de groupe au Canada, aux États-Unis, en Allemagne et en Italie. Outre sa carrière artistique prolifique, il a été professeur d’histoire de l’art à l’Université Concordia de 1970 à 1996, et il continue à enseigner au Seniors College de l’Université de l’Île-du-Prince-Édouard. Il vit présentement à l’Île-du-Prince-Édouard.